Psychee-logis

Un chaos organisé

Mardi 3 août 2010 à 22:10

Je parlais de vérité dans un article précédent et d'hypocrisie dans un autre. Ce thème ne m'obsède pas, c'est juste un des nombreux paradoxe que je constate au fil du temps : plus les gens se prétendent francs et plus ils sont hypocrites. Je sais que ça peut paraitre dur et j'envie les enfants de ne pas être encore dans ce rouage infernal qu'est le mensonge, mais oser se prétendre et jurer qu'on est on ne peut plus franc, ne pas tolérer le mensonge et s'en servir, je trouve ça paradoxal. 
J'ai donc réfléchi à ça en me demandant à quoi bon dénoncer une chose dont on se sert? Tout simplement pour se valoriser et laisser sous-entendre qu'on en se sert pas de ça. Un exemple, si on entend une personne se plaindre de l'odeur de la cigarette, tout le monde pensera faire face à un non-fumeur.
Puisque la critique est un acte valorisant, j'en ai conclu que je ne changerai rien à ma façon de juger, je me limite à ce que je peux juger sans porter atteinte à outrance. Essayez, ce n'est pas compliqué.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://psychee-logis.cowblog.fr/trackback/3025351

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast