Psychee-logis

Un chaos organisé

Dimanche 8 août 2010 à 15:21

Il y a des choses qui se transmettent de façon héréditaire, et je ne parle pas seulement de la génétique ou des tics qu'on hérite de nos aïeux. Je parle d'objets, qui n'a pas transmis un objet à un des siens (souvent plus jeune) avec plaisir?
C'est ainsi que je fis l'acquisition de ce téléphone (version 2.0). J'en avais cauchemardé en espérant que le mien ne me lâche pas mais l'espoir, parfois, ne suffit pas. Mon portable dût prendre une retraite anticipée me laissant donc injoignable. J'étais revenue à ces temps innommable où l'homme n'avait pas besoin d'avoir un appareil ni d'être joignable à toute heure du jour et de la nuit.
Gouttant à cette nouvelle tranquillité, j'ai donc pu avoir des jours bien moins stressants. Mais toutes les bonnes choses ont une fin.

L'affreux objet est arrivé dans ma vie inutilisable, donc il me servit temporairement d'appareil photo. Puis vint le moment où il fut mon téléphone référent... Mon premier constat fut de voir que je n'avais plus mes contacts, ceux de la carte sim n'ont pas été transféré sur le téléphone. Donc, sur ce point, j'ai encore bien des choses à faire.

Par la suite, ayant le logiciel maudit qui l'accompagne, je suis donc partie visiter celui-ci afin de voir si je pouvais y trouver mon bonheur... Une heure et une page d'applications plus tard, j'étais corrompue.
Depuis, j'ai acquis des réflexes liés à cet appareil démoniaque : je suis moins sue mon pc pour regarder mes mails vu que je peux le faire avec mon téléphone, pareil pour les sites de réseaux sociaux...
Un mot me manque ou je cherche une définition, il y a une application pour ça. J'ai du temps à perdre dans une salle d'attente? J'ai une dizaine d'applications pour ça...
Je peux faire pousser des zombies, tuer des canards zombies, tuer des zombies (non, je n'ai rien contre eux). J'ai un faux sabre laser, des jeux perte de temps...
Mais n'oublions pas le principal, c'est censé être un téléphone, tachons de nous en souvenir.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://psychee-logis.cowblog.fr/trackback/3026446

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast