Psychee-logis

Un chaos organisé

Vendredi 27 août 2010 à 21:06

J'allume mon pc, car c'est un plaisir et un confort (les appareils pommiers ne sont pas très confortables pour lire les mails) et je suis assaillie de pubs diverses et variées. Je vois des chaussures, des vêtements, des régimes miracles et soudain, la chose qui m'a choquée : le site de rencontres pour gens "beaux". Si vous ne connaissez le principe, je vous l'expose : le futur membre envoie sa photo et son profil, et est jugé par les autres membres pendant 72 heures et s'il n'est jugé assez "beau", on ne le valide pas. Je tombe plus tard sur un article disant qu'une partie des membres a été renvoyé parce qu'ils ont pris du poids et se sont donc "enlaidis".
Je suis effarée qu'un tel concept ait pu ainsi naitre, c'ets si paradoxal... La beauté est une chose subjectif (bien que visiblement le seul critère "objectif" soit la minceur (surtout chez les femmes)). Donc comment juger un critère dont la définition varie d'un individu à un autre? Et surtout quel but? Montrer qu'être dans ce site, c'est faire partie d'un certain élitisme? On commence à penser à certains principes dépasser depuis un demi-siècle...
Mais voyons la réalité de tout cela, ces gens sont avant tout SEULS, et si juger autrui sur une apparence leur donne une impression de supériorité, ils restent seuls en éteignant leur pc et en entretenant leur image...
La beauté ne s'arrête pas au physique mais à des qualités, à des actes aussi. Une image se fane avec le temps mais pas ce qui fait un individu, sa gentillesse et ce qu'il fait qu'il a une belle âme.
Car quant ces gens "beaux" auront un soucis, ce sont les "laids" qui les aideront et c'est ainsi qu'on voit telles sont vraiment les choses. 
J'ai quelques rondeurs qui me complexent à cause d'une société qui m'enseigne que je dois être ainsi calibrée pour être belle et plus je vieillis plus j'apprends à faire de belles choses. Je me dis que la vraie laideur ne doit pas produire du beau, donc il doit y avoir du beau en moi comme en chacun. Et si ça ne se lit pas sur ma poitrine ou mon visage par un troupeau d'aveugles, ça ne m'empêche pas de vivre.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://psychee-logis.cowblog.fr/trackback/3032703

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast