Psychee-logis

Un chaos organisé

Mardi 10 août 2010 à 16:15

Ou encore "j'ai un truc à te dire en privé", ou bien "on va avoir une discussion de vive voix" et parfois rien. Quand les gens ont des choses à vous dire (je ne parle pas dans le sens"se confier") ou à vous reprocher, j'ai constaté que soit ils s'attardaient sur des défauts et donc n'hésites pas à les lier avec la faute que vous au rez prétendument commise pour en arriver à cette discussion. "Tu as oublié de faire telle chose parce que tu es faignant" ou "tu as oublié de penser à ma ramener telle chose parce que tu ne penses qu'à toi"... Et j'en passe.
Et parfois, les gens prennent sur eux, ils se disent simplement que ce n'est pas le moment et ils attendent, même si il y a des choses qui continuent à s'empiler quitte à exaspérer. Et pourtant ce fameux silence dénué de reproches, n'est pas agressif, il est censé être salvateur.
Il y a aussi des gens qui ne disent rien et font des sous-entendus, pensant que l'autre va comprendre et faire le nécessaire. Et la personne en face ne sachant ce qu'il en est exactement, va échafauder de multiples scénaris et parfois, se braquer.
Et parfois, la solution la plus simple, c'est de s'expliquer calmement, de ne pas faire du dialogue un ring et de ne pas transformer les mots en coups. Et parfois quant on est apte à tout ça, on prends les fameux mots dans la figure, alors qu'on était tout simplement venu en paix avec civilité et politesse.
Dans ce cas? Je ne sais pas si on attends quoi que ce soit, mais personnellement, être un martyr de la rhétorique, très peu pour moi.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://psychee-logis.cowblog.fr/trackback/3027261

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast