Psychee-logis

Un chaos organisé

Vendredi 20 août 2010 à 13:36

J'ai pris un peu de temps pour écrire. J'ai observé que parfois, il ne suffit pas que les gens sortent de votre vie pour qu'ils cessent de vous nuire. Vous continuez votre vie, tranquillement sans embêter qui que ce soit ni ameuter la foule sur le drame qu'il se passe dans votre vie. Vous sortez peu et faites attention qu'on ne vous voit pas avec vos amis afin qu'on n'interprète pas vos relations... Et vous entendez la première insulte.
Vous restez cloitrée chez vous et ne sortez que pour le strict minimum. Et vous voyez les regards. Alors, excédée, vous cherchez la raison du pourquoi et vous apprenez que l'autre a parlé. Vous apprenez qu'il vous a trainé dans la boue. Vous savez que les gens sont friands de commérages et vous devenez la tête de turc de son auditoire, qui vous juge même si vous valez bien mieux qu'eux. Vous savez que vous ne vous défendrez pas parce qu'on ne vous en laissera pas la chance, la condamnation est prononcée, votre nom est associé aux insultes de bas étages. Alors, vous vous rendez à l'évidence, vous vous dites que ce ne sont que des inconnus et que vous vous fichez de leurs avis.
Soit. Et lui continue sur sa lancée, même si sa vie se reconstruit, il estime que votre préjudice n'est pas assez, même s'il ne vous a pas tout rendu, même s'il vous doit un certaine somme. Il estime que vous lui avez pourri la vie alors il veut que vous bruliez dans tous les sens du terme. Il a vu que les gens n'étaient pas assez et peut-être estimait-il qu'une agression n'aurait pas été de trop... Alors il se mets à colporter ses bruits auprès des personnes que vous connaissez, en y rajoutant de longue couche. Vous lui réclamez votre dû? Lui dit que vous le dépouillez. Vous l'avez aidé? Il dira que vous l'avez enfoncé... Et ainsi, vous apprenez de sa bouche que vous avez changé du jour au lendemain et que vous êtes bizarre et une manipulatrice...
Poussée dans vos retranchement, vous réfléchissez...

La morale de cette histoire, c'est que si certains prenaient le temps de ne pas croire au racontars, la vie d'autres serait plus simple...

Par alyane le Vendredi 20 août 2010 à 21:05
Je n'aime pas les racontars,je méfie de certaines personnes, je ne dis que ce que je veux bien perdre. J'ai la paix!
Par Psychee-logis le Vendredi 20 août 2010 à 23:54
Je suis de ton avis, je souhaite aussi avoir la paix mais parfois, ça dépends de tant de paramètres ...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://psychee-logis.cowblog.fr/trackback/3030123

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast