Psychee-logis

Un chaos organisé

Mardi 12 octobre 2010 à 15:49

Imaginez... Monsieur B. Il serait un mécanicien, sans histoire dans sa vie professionnelle, ni dans sa vie privée. Mais Monsieur B a une réelle aisance à manipuler les voitures. Et Monsieur B est un coléreux refoulé, qui s'insurge de toutes les injustices qu'il croise et pense subir. Un ami de Monsieur B a un soucis avec une personne? Fort bien, Monsieur B va jusqu'au domicile de celle-ci et trafique son véhicule, pour dédommager. Un autre soucis où il pense tenir le coupable? Monsieur B recommence et se dit que peu importe les conséquences, personne ne pourra penser que c'est lui. Parce que Monsieur B est une personne lambda qui se prend pour un justicier, qui règle lui même ses problèmes (en causant d'autres au passage) sans tenir compte de la justice du monde dans lequel il évolue. On pourrait qualifier Monsieur B de paranoïaque, fou, inadapté à la société. Mais, devant tant de virulences à nier ses propres actes, Monsieur B passe toujours pour une personne lambda (et se revendiquera victime), gonflant ainsi son sentiment de "puissance". 
Le soucis, c'est pour la fameuse victime de Monsieur B, qui se méfie. Qui sait que quelqu'un est venu dans son véhicule. Alors cette personne va utiliser un vélo, une moto, n'importe quoi pour se déplacer mais abandonner petit à petit sa voiture. Et un soir, après tant de réflexions, elle s'est ouvertement demandé qui donc pouvait être cette personne qui pensait pouvoir se permettre des pouvoirs sur les biens d'autrui sans leur demander quoi que ce soit et en plus leur faire subir un préjudice? Cette personne se prenait -elle pour Dieu? Fallait-il vraiment craindre une personne qui prenait plaisir à instaurer un climat insécurisé, le tout dans l'ombre, sans revendiquer son "grand acte"? ET puis, elle qui ne rendait pas de compte, ce n'était pas aujourd'hui qu'elle allait demander, à un inconnu et un intrus, la permission de vivre tranquille. Sur ces mots, la "victime" descendit dans son véhicule, y entra, mit sa clé dans le contact et démarra. Rien à signaler. Elle fit quelques mètres et essaya les freins. Tout fonctionnait. Elle sortit pour vérifier chaque niveau. Tout était normal. Elle rentra sa voiture, pris le calepin dans sa boite à gants et y inscrit "si vous lisez ceci, c'est que vous n'avez rien à faire là". Satisfaite, elle se dit que si elle avait la décence de ne pas se venger, au moins, son message serait passé.

Si je vous écris cette petite histoire, tout droit sortie de mon imagination, c'ets pour parler de fameux hackers, qui pensent que sur le net, la civilité n'existe pas et qu'ils sont tout puissants.
On dit que la roue tourne et pour tout le monde, ne criez pas au scandale quant votre tour viendra...;

Par seo service UK le Samedi 11 mai 2024 à 16:50
Hello, I have browsed most of your posts. This post is probably where I got the most useful information for my research. Thanks for posting, maybe we can see more on this. Are you aware of any other websites on this subject
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://psychee-logis.cowblog.fr/trackback/3047784

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast