Psychee-logis

Un chaos organisé

Jeudi 10 juin 2010 à 18:39

Quant je sors, il m'arrive souvent de m'attarder sur les visages des gens, y déchiffrer leurs humeurs et diverses expressions. Je fais ça dans les magasins, et je me perds dans mes propres pensées aux idées saugrenues (photographier cette palette d'expressions et l'exposer, un jour peut-être...).
Dehors, je fais moins attention, je regarde la course des nuages plus que les visages. Mais par curiosité, j'ai souhaité voir ce que je loupais.
Je ne sais si c'était la ville qui voulait ça, mais les gens étaient bizarres (ou alors, c'est moi qui le suis). Pas de communication, ça, je peux le comprendre. Mais regarder les gens de haut, forcer le passage pour rentrer quant on cherche à sortir (le tout sans s'excuser), j'avoue ne pas comprendre. La politesse est-elle en voie de disparition?
Je constate que c'est ainsi partout. Et je trouve ça plutôt incroyable qu'on en soit arrivé là. Dire "pardon" quant on bouscule quelqu'un n'a jamais tué qui que ce soit, ou faire un pas en arrière pour laisser passer quelqu'un...
Et le regard de haut... Je pense que les gens ne prennent pas le temps de se regarder eux-même avant de descendre les autres avec un regard condescendant... Je sais ce que je vaux et je tente de ne pas juger les gens que je croise, mais quant on constate un regard qui vous descend... Je n'ai pas eu d'autre choix que de fixer ses gens, quelques secondes pour me rendre compte qu'à part leur façade, il n'y avait rien, du vide.
J'en ai donc conclu que ce regard valait autant que les gens qui les portent : rien.

Par maximE-en-vers le Jeudi 10 juin 2010 à 19:01
Il n'y a rien de plus poetique que de regarder les gens, leur visages, leurs humeurs, de les déchiffrer, de les regarder, de les contempler, de les connaitres. J'aime énormément cet article et ce blog, car il me parle bien, car c'est ce que je fais également. Je regarde les gens, je croise leur regard dans la rue. Quand une fille me souri je me dis, " tien peutétre que..." quand je vois un gars au coin de la rue je m'imagine quel pourrait étre sa vie.
Par Psychee-logis le Jeudi 10 juin 2010 à 23:09
Merci pour ce commentaire et pour ton intérêt. Je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule à faire ce genre de choses. c'est vrai que c'est assez poétique, de plus parfois, certains visages entrainent des rencontres et des échanges naissent. Je n'imagine pas leurs vies, elle laisse des sillages sur leurs visages et dans leurs yeux, et cette histoire, je ne me lasse pas de la voir.
Par référencement naturel google le Jeudi 3 septembre 2015 à 17:23
Je vous remercie pour l'information.
Par serrurier paris 15 convention le Lundi 7 septembre 2015 à 7:08
Excellent article je vous soutient .
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://psychee-logis.cowblog.fr/trackback/3006396

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast