Psychee-logis

Un chaos organisé

Dimanche 1er août 2010 à 19:26

J'ai continué mon petit tour d'horizon et reviens donc me poser et donc écrire. J'ai de nouveau fait un passage dans une grande ville et, je sais que je vais passer pour une personne égoïste une fois de plus, mais j'ai pu être témoin d'une scène qui m'a mise hors de moi.
Nous sortions à plusieurs d'une gare d'une grande ville, quand plusieurs personnes, visiblement sdf, nous ont pris à parti pour nous faire signer un papier. J'ai décliné une première fois poliment, une seconde fois, le temps et ma patience me manquant, je me suis mise à répondre de façon froide et légèrement agressive, ce qui me permis d'obtenir la paix. Sauf que l'un d'entre eux a réussi à isoler mon petit frère, lui demandant de signer, lui demandant ensuite de l'argent, refusant de le laisser partir sans que mon frère ait ouvert son sac et ne lui ait montré son portefeuille vide, car le sdf lui bloqué la route et s'était mis à lui parler en haussant le ton.
J'accepte de donner de bon coeur, quant je le peux et surtout quant je le veux. Comment peut-on demandant la charité en rackettant les gens peu après leur sortie de la gare? POur moi, j'ai eu la très nette impression d'avoir été témoin de violence, d'une tentative d'extorsion... Et qu'in ne me dise pas que la fin justifie les moyens parce que ce fut le seul pris à parti... Mon regard, à mon retour sur ce lieu, s'était davantage durci, j'avais préparé mon téléphone dans le but d'appeler la gendarmerie à la moindre main tendue...
Parfois, on écoute certains titres musicaux avec un sourire en se disant que c'est pas bien de se moquer de certaines choses, et parfois ils prennent tout leur sens.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://psychee-logis.cowblog.fr/trackback/3024667

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast